Telegram pour PC (Windows)

Telegram est une application dédiée à la messagerie instantanée et qui peut se synchroniser entre plusieurs mobiles. Il s’agit d’un logiciel qui se distingue par son interface claire, des fonctionnalités de sécurité et permettant de partager et transférer plusieurs fichiers à vos proches.

Créé pour Android, iOS, Windows Phone, Mac OS ou encore Linux, Telegram est désormais disponible sur PC et pour l’utiliser il est nécessaire de créer un compte Telegram et fournir un numéro de téléphone.
Une fois créée vous devez ajouter vos contacts et les ranger par groupes. Vous avez de nombreuses options qui permettent de discuter sans problèmes, ajouter des émoticônes, partager des photos, des vidéos ou encore des documents. Telegram vous permet aussi d’envoyer et enregistrer des notes vocales à vos contacts.

Telegram chiffre vos discussions et vous donne la possibilité de supprimer de façon automatique les messages une fois consultés au cours d’un échange privé. D’autre part, vous pourrez consulter l’historique de vos discussions et vos listes de contacts sur différents appareils ou votre ordinateur, car il synchronise automatiquement vos données. Telegram propose une interface simple, facile à prendre en main mais en anglais.

Pourquoi choisir Telegram ?

Telegram propose les mêmes fonctionnalités que d’autres mastodontes comme WhatsApp, Line ou encore Viber, mais il s’en démarque par la sécurité et une meilleure vie privée lors des discussions privées. Et grâce aux options de sécurité offertes par le programme il est possible de créer des discussions privées avec d’autres utilisateurs au point où vous communiquez en mode crypté. Et l’avantage avec ce mode c’est que vos données de discussion ne sont pas sauvegardées sur des serveurs qu’utilise le logiciel.

De plus, il est possible de lancer la fonctionnalité qui détruit automatiquement les échanges pour que les messages soient supprimés autant de fois que possible. A part les fonctionnalités de vie privée, Telegram vous propose aussi de créer des discussions, de partager des fichiers, des notifications personnalisées.

Top Apps Mac