Crossy Road pour PC (Windows)

Crossy Road est un jeu d’arcade développé par trois développeurs talentueux. Ils ont eu l’idée de s’inspirer de la blague « Pourquoi le poulet traverse la route ? ». C’est un jeu Endless Frogger et dans ce jeu vous devez avancer aussi possible que ce soit dans les différentes voies, traverser les rivières, passer par les sentiers, les forêts, l’herbe, la voie ferrée sans vous faire tuer.
Vous incarnez donc un poulet, un lapin ou Koala et cliquez sur votre clavier pour avancer, en dirigeant votre personnage. Plusieurs obstacles jonchent votre chemin et si vous n’y faites pas attention c’est la mort qui vous guette. Parmi ces pièges vous avez les voitures, les rivières, les trains et autres…

Pour éviter ces pièges vous devez évoluer quand la voie est libre ou vous devez passer par les plateformes mouvantes sur la rivière afin de passer. Pour vous empêcher d’avancer, vous aurez en face de vous, un aigle qui s’emparera de votre idole s’il s’immobilise trop longtemps ou effectue trois pas en arrière, ce qui pourrait provoquer un game-over. Les différents déplacements effectués dans le carré en allant de l’avant vous permettront de gagner des points et chaque fois que vous gagnez 50 points, une sonnerie raisonne. Et les pièces d’or peuvent être utilisées pour débloquer de nouveaux personnages cachés dans le décor.

Crossy Road vous propose en outre, plus de 145 personnages que vous pouvez interpréter si vous ne voulez pas jouer avec le poulet. Vous pouvez en débloquer 119 et 22 personnages secrets. Vous avez 141 caractères et d’autres que vous pouvez débloquer à travers des achats-in-App.

La monnaie d’échange

Dans Crossy Road vous avez des pièces de monnaie dédiés à l’achat de personnages depuis une machine à surprise. Celle-ci permet d’obtenir des personnages que vous possédez déjà ou un autre. Il est possible de gagner ces pièces d’or en vous déplaçant sur des pièces cachées, observer des publicités, relever des défis avec l’argent réel. Et ces pièces sont calculées en haut à droite. Avec 100 pièces de monnaie vous pourrez déverrouiller un nouveau personnage.

Top Apps Mac